photo Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Emploi Hôpitaux - Médecine

Buzançais, 36, Indre, Centre-Val de Loire

Le Centre Hospitalier du Val de l'Indre (CHVI) recherche un Ouvrier Principal Qualifié et électricien pour le service Technique de son EHPAD situé à Buzançais. L'établissement fait partie de la Direction Commune des deux Vals avec le Centre Hospitalier du Val de l'Indre et les EHPAD de Clion sur Indre et Mézières en Brenne. Les ouvriers principaux accomplissent des tâches techniques nécessitant une qualification professionnelle correspondant à un niveau de formation au moins équivalent à un diplôme de niveau V (CAP, BEP) ou à une qualification reconnue équivalente. L'habilitation électrique basse et haute tension et le SSIAP de niveau 1 sont un plus ( formation possible en interne). Vous aurez pour mission : - Veiller et participer à l'application des règles de sécurité, - Assurer la maintenance générale ( travaux de maintenances préventives et ou curatives des bâtiments, des installations techniques et des équipements ), - Suivre les contrats de maintenance en lien avec le gestionnaire achats, - Réaliser des travaux techniques et diverses installations pour les résidents, - Réaliser l'entretien du parc de l'établissement, - Participer aux circuits logistiques[...]

photo Fêtes de Noël au Château Royal de Blois

Fêtes de Noël au Château Royal de Blois

Patrimoine - Culture, Fête

Blois 41000

Du 30/11/2024 au 07/01/2026

En décembre, le château se met sur son 31 et célèbre les fêtes de fin d'année royalement ! Une profusion de décorations étincelantes et d'animations vous plongent dans la magie de Noël.   A la tombée de la nuit, profitez d'une parenthèse enchantée : la cour du château s'illumine et la façade François Ier revêt son habit de lumières pour le bonheur des petits et grands…

photo Le portrait à l'époque Romaine

Le portrait à l'époque Romaine

Histoire - Civilisation, Conférence - Débat

Le Blanc 36300

Le 12/01/2026

A travers cinq thèmes : les bustes sculptés, les visages sur les peintures, les portraits sur les mosaïques, les effigies impériales transmises par les monnaies et enfin les masques funéraires, le conférencier dégagera les principales tendances du portrait, il y a quelque 2 000 ans, entre réalisme et idéalisation. In fine, quelle image tous ces portraits donnent-ils de la société romaine, et peut-on affirmer qu’ils en sont l’exact reflet ?